SAGE 100C TRESORERIE

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion de trésorerie ?

Un logiciel de Trésorerie permet de connaître en temps réel les ressources disponibles et anticiper le Besoin en Fonds de Roulement (sur une semaine, un mois,six mois,un an…)et permettre de piloter au mieux une entreprise. Un logiciel de trésorerie est donc un véritable outil d’aide à la prise de décision.

Quels sont les avantages d’une solution de gestion de Trésorerie ?

Parmi les avantages que procure l’utilisation d’un logiciel de gestion de caisse, nous pouvons citer :

Optimiser la gestion de votre trésorerie en toute simplicité.

Les prévisions de trésorerie et leur actualisation sont récupérées de manière dynamique à partir de la comptabilité.

Les extraits bancaires sont également intégrés automatiquement.

Avoir une vision claire et globale de sa trésorerie.

La vision globale et l’analyse en temps réel de votre situation de trésorerie vous permet d’identifier les insuffisances à court, moyen et long terme, afin de mettre en place les arbitrages ou solutions de financement nécessaires. Vous disposez de tableaux de contrôle sans ressaisie des informations : situation de trésorerie, analyse des soldes, etc.

Mettre en place des actions de corrections.

Vous procédez à des arbitrages entre vos différents comptes bancaires par des virements de trésorerie, ou la mise en place de solutions de financement. Ceci vous permet de minimiser vos frais bancaires et de montrer une image de bon gestionnaire à vos partenaires financiers.

Quelles sont les fonctionnalités principales du logiciel Sage 100C TRESORERIE?

Un logiciel de gestion de Trésorerie permet de réaliser les taches suivantes :

  .Import/export au format paramétrable des extraits bancaires

  .Aide à la gestion quotidienne (mode assistant)

  .Synthèse du jour et situation de trésorerie

  .Soldes en valeur, réels et prévisionnels

  .Visualisation de la situation nette de trésorerie

  .Gestion des prévisions de trésorerie

  .Détection des retards de paiement

  .Surveillance des conditions bancaires

 .Tableaux de bord et bibliothèque d’états : suivi des conditions de
valeur, ticket d’agios, activité bancaire, etc.

  .Gestion des informations libres

  .Personnalisation des menus et des écrans

  .Gestion des écritures d’abonnement

  .Gestion des virements de trésorerie

  .Gestion des financements

  .Gestion des placements

  .Gestion du portefeuille d’OPCVM

  .Mise à jour de la comptabilité

  .Sauvegarde fiscale des données